Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Alchimie des talents

Interroger sa mémoire sur son potentiel de talents

30 Août 2012 , Rédigé par Les Auteurs Publié dans #Tests

C'est la rentrée! Une occasion privilégiée, après la période estivale, de se remettre en marche en abordant les choses différemment, sous un angle nouveau susceptible de nourir autant notre qualité de vie au travail que la qualité de notre travail et sa place dans notre vie.

A ceux qui s’interrogent encore sur ce qui pourrait bien constituer leurs talents, ainsi qu'à ceux qui souhaiteraient approfondirt cette question, nous suggérons cet exercice très simple d’attention sur eux-mêmes et de mémoire factuelle, utilisé par certains coachs américains :

•  Souvenez-vous d’une activité où vous n’avez eu aucun mal à vous concentrer, dans vos études ou depuis lors, alors que votre entourage y renâclait visiblement.

•  Citez une chose, intellectuelle ou pratique, que vous avez aussitôt retenue dans son intégralité, au point de pouvoir la restituer ou la reproduire parfaitement aujourd’hui.

•  Retrouvez le moment de votre vie où vous avez le plus radicalement emporté la conviction des autres, par vos paroles ou par vos actions.

Ce que  j’aime faire, ce que j’apprends vite à faire, ce que les autres admirent  le plus dans ce que je fais... sont les premiers indices à suivre pour identifier son meilleur potentiel de talent(s).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article